Pages

dimanche 16 mars 2014

Dimanche de Brocante

Une jolie journée que voilà! Il faut dire que chaque dimanche matin, il y a une immense brocante qui se tient à Waterloo.
Comment vous dire... c'est un peu comme quand je rentre dans une boutique de make-up.
Je m'imagine des milliers de combinaisons de mobiliers, de décors, je me raconte des histoires de chacun des objets qui me font de l'oeil...
Et justement, sur le premier stand de la brocante, paf! Ce service à thé m'a touché en plein coeur : fuschia, doré avec une pointe de blanc, et des arabesques délicates. J'ai craqué!

L'ensemble au grand complet!
Théière
Détail d'une tasse
Sucrier et petit pot à lait
Je n'ai malheureusement pas pensé à faire des photos de la brocante quand nous y étions (je n'ai pas encore les réflexes!), mais promis, je me forcerai à y retourner dimanche prochain ;)

Quelques allées plus loin, un petit vélo tout mignon m'a fait de l'oeil.
Il s'agit d'un vélo pliant Bélinda rouge, dans un état moyen : il a besoin d'être bichonné.
Je n'ai trouvé que très peu d'informations autour de cette marque, visiblement italienne, datant des années 50 ou 60.
La bêêête!
De face
La fameuse marque
Le système de pliage du cadre
Le système de pliage du guidon

J'ai un peu de boulot pour le faire reluire, et mon chéri a quelques réparations à y effectuer pour que je puisse l'enfourcher.
Ah oui, je ne vous ai pas dit : mon chéri m'a offert ces deux cadeaux pour mon anniversaire, puisqu'en ce dimanche 16 mars 2014, je fête mon premier anniversaire belge!
J'ai passé une délicieuse journée joliment entourée, gâtée, et j'ai reçu de nombreux messages tous adorables.... bref c'était un joli dimanche d'anniversaire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire